"Tu veux quelque chose d'original ? Un super truc avec des graphismes qui déchirent ? Des musiques dignes d'un Zelda ?"
Non... il y a des jeux super intéressants qui ne nécessitent pas tout ça. LaserTank (par exemple) a des graphismes mochissimes et une musique inexistante, ce qui ne l'empêche pas d'être unique, intéressant, de fournir des milliers d'heures de jeu et de ne pas coûter un centime.
"tu peux toujours continuer à jeter des cailloux sur ceux qui donnent de leur temps pour te pondre des trucs gratos"
C'est pas comme si ça faisait plus de 10 ans que j'aide des milliers de personnes, que je pond des tonnes de tutoriels (là:
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil-sebsauvage?section=astuces et ailleurs), snippets, librairies et aussi quelques freewares et logiciels opensource (et oui, ça prend un temps fou, je suis bien placé pour le savoir). Je critique ? Oui, je suis bien placé pour critiquer vu toutes les heures que j'ai passées pour produire des choses que j'ai distribuées sans en retirer le *moindre* centime.
Si, comme tu le dis, les développeurs ont dépensé plein de temps et d'énergie pour faire un jeu gratuit (ce qui est *leur* choix), pourquoi devrais-je les féliciter de faire quelque chose qui a déjà été fait et refait des dizaines de fois ?
"La question maintenant, c'est de savoir si tu es prêt à y mettre le prix."
Pourquoi, les logiciels gratuits doivent forcément être mauvais ? Je ne crois pas. Il y a des tonnes de logiciels gratuits (freewares/opensources ou libres) sous Windows et Linux qui sont très bien. Mais Android est encore loin de cette qualité et diversité dans la catégorie Freewares.
(référence à ça:
http://sebsauvage.net/links/?fjUkXg)