pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Les téléphones portables seront taxés

Lundi 04 juin 2007

Prochainement, quand vous achèterez un téléphone portable, vous donnerez encore de l'argent aux industriels du disque.

Bah, il fallait s'y attendre après la taxe sur les CD, les DVD, les baladeurs MP3, les disques durs externes, les cartes mémoire...

Bon, les téléphones, c'est fait !
Prochaine étape: taxe sur les ordinateurs, les processeurs, les barettes mémoire, les clés USB, les accès internet, les cartes à puce, les pacemakers, les vibros...

Je suis le maîîîîîtreuuu du mooooonnnndeuuuuuu

C'est quand même formidable qu'une entreprise qui n'arrive pas à vendre autant qu'elle le voudrait (parcequ'elle n'est pas foutue de s'adapter au marché) arrive à pousser l'état à mettre en place une taxe à son bénéfice.


Source: Clubic

Le CCNE proteste contre le fichage biométrique

Lundi 04 juin 2007

Enfin un cri dans le silence alentours !
On commençait à se sentir un peu seul et désarmé face au flicage grandissant de la populace. Le pire dans tout ça c'est que tout le monde semble trouver ça normal.

Le Comité Consultatif National d'Éthique (CCNE) pousse une gueulante contre le fichage biométrique qui se met en place un peu partout.

Mais bon, vu que le Conseil d'État - et le gouvernement en général - n'en a pas grand chose à foutre de notre droit à la vie privée, j'ai bien peur que ça soit un grand cri de plus dans le vide.

Et que fait la CNIL pendant ce temps ? Elle épluche des bananes ?

Attendez, je vous fais un copier-coller du rôle que la CNIL prétend tenir. Ce sont les propres mots de la CNIL: « La mission générale de la CNIL est de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. »


Source: 01net