pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Microsoft et Facebook unis contre la pédophilie

Mardi 24 mai 2011

Microsoft et Facebook font alliance contre la pédophilie et mettent en place un super-logiciel (PhotoDNA) capable de scanner les photos Facebook à la recherche d'enfants disparus ou violentés, afin d'attraper les méchants pédophiles d'internet. Ouais.. youpi on applaudit des deux palmes ces deux géants qui œuvrent pour protéger nos chtits nenfants.


Mais... attendez une minute !? Cela veut dire qu'actuellement des entreprises privées mettent le nez dans nos photos pour dénoncer des internautes à la police ? Cela veut dire qu'actuellement Microsoft a accès à la totalité des photos de Facebook ? Même privées ?

Et ils se félicitent d'annoncer que le logiciel de Microsoft scannera la totalité des photos postées quotidiennement sur Facebook ?

Et ça sera quoi, la suite ? Scanner pour repérer l'utilisation illégale d'images et attraper les vilains-pirates-violeurs-de-droit-d'auteur ? Scanner pour repérer et bloquer la diffusion de photos qui compromettraient quelques personnalités... ou qui gêneraient des gouvernements ? Après tout il faut bien attraper les vilains-pirates-agitateurs-de-foule. On en a déjà mis en prison pour moins que ça.

Soyons fous, allons encore plus loin puisque la technologie nous le permet: Scannons à la recherche de produits contrefaits. Après tout il faut attraper ces vilains-pirates-de-logiciels-qui-minent-l'économie. Une copie d'écran de Microsoft Office dans une photo dont la localisation GPS tombe dans les locaux d'une entreprise qui n'a pas acheté de licences Microsoft ? Tout est possible ! Vous croyez que je fantasme ? Qu'est-ce que vous croyez qu'il va se passer quand ce formidable outils sera en place ? Il se passera la même chose que pour tous les systèmes mis en place sous prétexte de lutter contre la pédophilie: ça sera utilisé pour tout et n'importe quoi.

J'imagine qu'ils doivent être dans leur petits souliers, au eG8.

Opera ! Opera ! Pourquoi ta mayonnaisse Unite n'a pas pris ? Ce monde est fou. Il faut sortir de cet horrible minitel 2.0. Par pitié, arrêtez de fourguer bêtement votre vie digitale dans l’abattoir qu'est Facebook.

Voir tous les billets