pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Un cheval de Troie pour un projet artistique

Vendredi 08 juillet 2011


Un type a été arrêté car il installait des chevaux de Troie dans les AppleStore (une centaine de magasins, quand même !): Son logiciel prenaient des photos des passants. Son excuse ? "il ne s’agissait que d’un projet artistique" Et ma main dans ta gueule, c'est artistique ?

Non mais c'est quoi ces blaireaux qui pensent qu'ils ont le droit de torpiller la vie privée des gens pour une cause ou une autre ? Aucun prétexte ne justifie à mes yeux l'irrespect total que constitue l'installation d'un cheval de Troie. Quelle qu'en soit la raison. C'est comme l'autre imbécile, là, qui collectait les mots de passe des iPhone... oh, juste pour faire des statistiques. GGrrrr.

En vrac

Vendredi 08 juillet 2011


  • En France, encore un projet de fichier national des "gens honnêtes" (sic!), ciblant 43 millions d'entrées. Le but annoncé ? Lutter contre les usurpations d'identité. Ficher des millions de personne pour lutter contre 15000 cas de fraude par an ? Ben voyons. Je trouve cette idée de fichier horrible. Cela créerait une discrimination positive: Il y aurait les "bons citoyens", et les autres. Et après quoi ? On donne la préférence d'un emploi aux "bons citoyens" ? On coupe les allocations aux "mauvais citoyens" ? Ça peut aller très loin.

  • Un autre projet pour censurer, dans tout l'internet français, les sites porno. Encore un bien-pensant qui veut "civiliser" internet. DÉGAGE.

  • On continue: Un autre projet pour mettre en place des milices civiles. Ce pays prend des tournures fascisantes inquiétantes.

3 trucs moches, ça suffit pour le moment.

VLC est pillé... mais ce n'est pas le seul

Vendredi 08 juillet 2011

Un des auteurs de VLC râle contre les entreprises qui repiquent VLC et le détournent pour gagner de l'argent en y ajoutant adwares, spywares et autres saloperies. VideoLan n'a pas les moyens financiers de lutter contre eux. (Tiens, devinez qui il cite parmi les plus grosses sociétés ayant ce genre de pratique ? Même pas drôle, vous avez trouvé trop vite !)


Ma réponse ? Si vous n'avez pas les moyens financiers et légaux (que ces enfoirés ont), utilisez la technologie et la communauté.

C'est pour cela que je participe à WOT: Je marque ces sites en rouge et je fais la promotion de WOT. Cela permet aux internautes - même sans la moindre connaissance - d'éviter ces sites douteux.


Vous noterez que VLC n'est pas le seul logiciel opensource à souffrir ce genre de plaie: Parmi les plus touchés, on trouve également OpenOffice.org, Blender et Gimp.

Ce qui est triste, c'est que Google - malgré ses grandes déclaration contre les logiciels et sites malveillants - continue à gagner de l'argent en affichant la publicité de ces sites en tête de page.