pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Anti-Microsoftisme du jour

Lundi 26 juillet 2004

Quand une faille est découverte dans Windows, il est indispensable de faire un Windows Update afin d'installer le correctif fourni par Microsoft.

Mais saviez-vous que Microsoft se réserve ainsi le droit de modifier unilatéralement le contrat de license de Windows quand vous faites un Windows Update ?
Si vous refusez le nouveau contrat, vous ne pouvez pas installer la mise à jour.

C'est pas formidable, ça, comme méthode ?

Vous faites signer un contrat à quelqu'un, puis vous changez les termes du contrat, sachant que l'autre ne pourra pas se permettre de refuser (sans quoi son système devient vulnérable aux pirates et virus).

C'est gentil de nous avoir invité.

Mardi 13 juillet 2004

Parmis les protection anti-copie des CD, ça devient de pire en pire:

Par exemple le système Starforce, qui se comporte comme un pilote de périphérique: il s'installe dans le système et pose de nombreux problèmes: consommation CPU, ralentissement des lecteurs CD, erreurs de lecture des CDR, conflit avec périphériques (dont USB), etc.

C'est déjà particulièrement insuportable pour les utilisateurs qui ont légalement payé pour le jeu, mais là où c'est encore mieux, c'est que l'utilisateur n'est pas prévenu de l'installation de ce truc quand le jeu s'installe, et que ce pilote reste dans le système après dé-installation du jeu.

Les éditeurs de jeu n'ont pas fini de nous emmerder avec ces protections à la con, qui de toute façon seront contournées par les pirates dans les 24 heures de la sortie du jeu.

Est-ce que c'est une façon de faire que de considérer tout ses clients comme des pirates a priori et de faire planter leur système ?

http://www.broadbandreports.com/shownews/48427

Et en plus, je fais pipi dessus !

Mardi 06 juillet 2004

Macrovision est connu pour ses systèmes anti-piratage, en particulier les cassettes vidéo et le système de protection des DVD.

Voilà qu'il s'attaque aux CD audio et au P2P, avec un nouveau système de protection pour leur galettes plastique (puisqu'on ne peut pas appeler ça des CD).
C'est déjà moche.

Mais là où Macrovision innove, c'est qu'ils annoncent tranquillement et officiellement qu'ils vont lancer des attaques de type "Déni de service" (DOS) dans les réseaux P2P.

Qu'est-ce qui leur permet de penser qu'ils ont le droit d'attaquer un réseau pour défendre leurs intérêts commerciaux ?
La défense de leur porte-monnaie les autorise-t-il à faire du piratage ?

Ils ne doutent de rien, ceux-là !
C'est scandaleux.

http://www.theregister.co.uk/2004/07/06/macrovision_vision/