pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

La folie des MMORPG

Vendredi 15 septembre 2006

MMORPG: Non, ce n'est pas une onomatopée.
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, cela signigie "Massive Multi-Player Online Role Playing Game", ou "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs".

Le plus connu de tous est sans doute World Of Warcraft (WoW pour les intimes).

Ces jeux ont leurs fanatiques, et une véritable économie parallèle s'est montée autour. Les biens virtuel de ces jeux s'achètent et se vendent avec des dollars qui n'ont rien de virtuels.
Rien de tel qu'acheter une épée magique pour éradiquer plus efficacement ses adversaires, même s'il doit vous en coûter quelques dizaines de dollars.

Dernière affaire en date: Dans le jeu Legend of Mir 2, trois chinois sont parvenus à dupliquer des armes puissantes et les ont vendu pour une somme totale de 250 000 dollars (!).

L'éditeur du jeu les a attaqué en justice pour violation de copyright (les armes étant des codes informatiques appartenant à l'éditeur).

Trafiquant d'armes de MMORPG, nouveau métier ?

(Source : TechDirt.com)
Voir tous les billets