pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Langue de pute du jour: Windows 7

Mercredi 04 fevrier 2009

Microsoft semble avoir écouté ses utilisateurs: Tout ceux qui ont testé le futur Windows 7 en disent du bien. Beaucoup de bien. Tellement même que ça en deviendrait presque louche (il y a des rumeurs de blogueurs payés par Microsoft, mais ce sont des bruits de chiottes, hein). Windows 7 semble être plus léger et plus rapide que Vista. A priori, c'est très bien (même si tout le monde n'a testé qu'une version beta).

Histoire de noircir un tableau qui pourrait être simple et mettre la même grouille que lors de la sortie de Vista, Microsoft va décliner Windows 7 en 6 versions différentes:

  • Windows 7 Starter Edition
  • Windows 7 Home Basic
  • Windows 7 Home Premium
  • Windows 7 Professional
  • Windows 7 Enterprise
  • Windows 7 Ultimate

Bon courage pour vous y retrouver.

Soit dit en passant, je trouve dingue qu'on puisse encore utiliser le terme has-been de "ultimate". Ça fait vraiment grosse quiche. La direction de Microsoft devrait virer leur équipe de marketteux et en engager une autre.


La version la moins chère - Windows 7 Starter Edition - est limitée à 3 programmes lancés simultanéments.
La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est:
MOUAHAHAHA !

Mon dieu que c'est ridicule. 3 programmes simultanément. Voilà une bonne occasion de faire découvrir le logiciel libre.

Je lis également sur Wikipedia: « ...le principe est de créer un système d'exploitation complètement séparé des applications, dans le but d'augmenter la stabilité et la sécurité de l'ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système ».

Attendez attendez... ça me dit quelque chose... système d'exploitation séparé des applications... pas d'accès aux fichiers système... ah je l'ai sur le bout de la langue... ah... mince... L... Li... oui c'est ça, Linux ! Ouf ! Microsoft est enfin arrivé à la même conclusion que tous les autres concepteurs de systèmes d'exploitation, juste avec 20 ans en retard: Il ne faut pas que les applications aient accès aux fichiers système.

Bon j'admets, je suis langue de pute. Microsoft semble vraiment être sur la bonne voie avec Windows 7, et il semble y avoir tout plein de trucs mignons (utiles je ne sais pas). De toute manière, ça viendra encore avec un système d'activation à distance et des DRM, ce qui ne m'intéresse pas vraiment vraiment pas.


Mise à jour 7 février 2009: Microsoft a annoncé les prix de Windows 7. 260 dollars (environ 200€) pour la version Home Premium. Wouhou... fantastique ! \o/ Étant donné qu'en France on est toujours de bonnes vaches à lait et qu'on paie toujours nettement plus cher que les américains (ou les canadiens), je prédis un prix plus élevé de 60€ minimum.

Voir tous les billets