pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

HADOPI envers et contre tout

Jeudi 07 mai 2009

HADOPI me lasse.

L'Europe reconfirme l'amendement 138/46: L'accès internet est un droit fondamental et ne peut être coupé sans ordre d'un juge.

Malgré cela, Albanel poursuit son HADOPI française, butée: Pour elle, cet amendement n'est pas un problème: « Christine Albanel prend acte du vote intervenu ce matin au Parlement européen, amendement qui n'a aucun lien direct avec le projet de loi Création et Internet et qui a pour seul effet d'en retarder l'adoption définitive. ».

Comme le fait remarquer un lecteur de Clubic: S'il n'y a aucun lien direct, pourquoi cela retarderait l'adoption définitive d'HADOPI ?

Ignore-t-elle les lois européennes qui interdisent à un pays de légiférer dans un domaine où l'Europe est déjà en train de légiférer, ou bien est-ce juste de la bonne grosse mauvaise foi ? Dans les deux cas, il serait judicieux de la virer.

Albanel is watching you ! Et ne va pas nous lâcher tant qu'elle ne sera pas virée ou auto-virée. C'est pénible.


Cependant, méfiance: Rien dans le texte du paquet télécom n'assure la neutralité du réseau (dont je vous avais parlé auparavant). Même si HADOPI ne passe pas, il y a danger.

Le vote définitif du "paquet telecom" contenant cet amendement est prévu pour le 12 mai.

Voir tous les billets