pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Wikileaks: Eric Besson exige ?

Vendredi 03 decembre 2010

Bouté hors des USA par le gouvernement américain (et par son hébergeur DNS), Wikileaks est maintenant hébergé en France (chez OVH).

Voilà qu'Eric Besson (Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique) exige d'interdire Wikileaks en France. PARDON ?

Exiger, à quel titre ? « On ne peut héberger des sites internet qualifiés de criminels et rejetés par d’autres États en raison d’atteintes qu’ils portent à leurs droits fondamentaux. »

Donc, si je suis son raisonnement: La Chine interdit les sites dissidents qui parlent des droits de l'homme, donc ces sites devraient être interdits aussi en France, c'est ça ? Ou bien il se fout totalement de notre gueule et c'est une grosse excuse à la con ?

C'est donc officiel: Après ces épisodes avec les USA et la France, nous entrons dans l'ère où les démocraties exigent une censure de ce qui - politiquement - leur déplaît. Attendez-vous à une forte résistance.

J'aimerais aussi comprendre, dans cette accusation de viol de Julian Assange (le fondateur de Wikileaks), si Interpol a l'habitude d'émettre des mandats d'arrêt internationaux pour tous les suspects de viol ? Ou bien c'est encore du foutage de gueule ?


Mise à jour 4 décembre 2010: Et paf ! PayPal ferme le compte de Wikileaks. Belle pression, non ?

Tant que j'y suis, voici plusieurs miroirs de Wikileaks.


Mise à jour 6 décembre 2010: De mieux en mieux. Après PayPal, c'est carrément le compte bancaire de donation de Wikileaks qui est bloqué. La banque estime - tout à coup - qu'il ne respecte pas le contrat. Ben voyons.

Bohwaz nous résume très bien la saga Wikileaks.


Mise à jour 7 décembre 2010: Aha... Maintenant c'est MasterCard qui s'y colle en affirmant qu'ils s'assureront que Wikileaks ne pourra plus toucher de paiement grâce au système MasterCard. Putain de quoi je me mêle ? Et si moi je veux donner à Wikileaks ? Dans le même temps, ça ne dérange pas trop MasterCard de faire des transactions avec le Ku Klux Klan. Ben voyons.

Voir tous les billets