pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

:-) Bienvenue à Slytee

Mercredi 23 fevrier 2011

Je vous ai déjà parlé de WOT. Voici un nouveau-venu dans la notation collaborative de sites web: Slytee.com, issu d'une entreprise française.

Le fonctionnement est assez similaire à WOT: Les internautes peuvent noter les sites et ajouter des commentaires. Les notes des sites s'affichent dans votre navigateur à travers une barre. C'est gratuit et disponible pour Firefox, IE et Chrome. On peut également consulter la note d'un site sans la barre, simplement en passant par le site web.


Visiblement, une gueguerre a commencé entre les utilisateurs de WOT et Slytee: Slytee est mal noté dans WOT et WOT est descendu dans Slytee. Utilisateurs des deux services, merci de ne pas bêtement enfoncer le service d'en face. Il y a de la place pour les deux, et chacun a ses préférences.

Personnellement, j'ai une petite préférence pour WOT. Pourquoi ?
  • Je trouve que la barre Slytee prend trop de place à l'écran (WOT s'affiche sous forme d'une icône).
  • Les sites vraiment douteux ne sont pas signalés de manière assez visible dans Slytee (J'aurais aimé un rouge bien visible).
  • WOT s'alimente à des sources supplémentaires (SpamCop, hpHosts, MalwareDomains, etc.), ce qui permet de repérer rapidement les domaines nouvellement créés qui diffusent du spam, des fichiers infectés, etc.

Maintenant, ça reste un avis personnel. Les goûts et les couleurs, hein...


En dehors de ça, Slytee marche bien. J'ai même jeté un coup d'œil au contenu des requêtes HTTP envoyées par la barre Slytee, et ça me semble propre.

Autre bon point: La politique de confidentialité de Slytee est claire. Ils se réservent juste le droit de vous envoyer des offres partenaire de la pub, mais vous pouvez vous désinscrire. D'autre part, ce site appartenant à un entreprise française, elle est soumise à la loi "informatique et liberté", et vous avez donc la possibilité d'avoir accès aux informations qu'ils détiennent sur vous, et même demander leur suppression (C'est même mentionné dans leur charte).

Bienvenue à Slytee !


Mise à jour 24 février 2011: Maxime Z. me signale que la nouvelle version gratuite d'Avast 6 possède également un système de réputation de sites, WebRep. À tester également...

Voir tous les billets