pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Un épisode dans la cyber-guerre fait des dommages collatéraux

Jeudi 23 juin 2011

La cyber-guerre continue. Dernières victimes en date: Des dizaines de sites web qui disparaissent du jour au lendemain à cause du FBI.

Ce dernier a fait un raid dans un datacenter hébergeant un des serveurs de Lulzsec. Mais au lieu de saisir juste le serveur incriminé, ils ont saisit le rack complet. Des tas d'autres sites hébergés au même endroit - mais sans rapport avec Lulzsec - ont disparu de la toile. Non seulement le FBI ne s'excuse pas, mais ils ne communiquent rien du tout, pas même sur leur intention de rendre les serveurs. Sympa.

Le plus fort, c'est que l'hébergeur lui-même n'a été mis au courant que 3 heures après le raid: C'est le propriétaire des locaux du datacenter qui a ouvert au FBI sans prévenir l'hébergeur à qui appartenaient les machines.


Ce n'est pas la première fois que des actions à la hache impactent des tonnes de sites qui n'ont rien à se reprocher. Le pire c'est que les autorités ne s'excusent même pas. Et ces dommage collatéraux vont augmenter avec le développement de cette cyber-guerre.

Stay tuned, vous verrez qu'il y en aura d'autres.

Voir tous les billets