KopiMonk

Au moment où beaucoup réfléchissent à automatiser les fermes d'autoblogs, le temps est venu que je diffuse un peu ma réflexion quant à un éventuel successeur de VroumVroumBlog.

Il n'y a, à l'heure actuelle, rien d'implémenté.

Cette page est largement incomplète: J'ai également une mindmap très détaillée sur cette réflexion que je n'ai pas encore publiée.

Notez aussi que cette page sera probablement amenée à changer d'URL. Consulter l'accueil du wiki.

Pourquoi le nom "KopiMonk" ? C'est une référence au Kopimisme et au fait que nous devenons, de plus en plus, des moines (Monk) copistes numériques. Nous nous attelons à la tâche afin que les écrits ne disparaissent pas. (Si vous avez une meilleure idée de nom, n'hésitez pas à la suggérer.)

Réflexion

Même si en soit la version actuelle (série 1.x de moi, et 2.x de BohwaZ) de VroumVrouBlog marche bien, il y a certains points qu'elle ne résous pas.

Voici comment j'entends résoudre ces problèmes:

Le nouveau (appellons-le KopiMonk en attendant de trouver un meilleur nom) garde les fonctionnalités de VVB (réplication de flux RSS), mais propose aussi un autre système de publication/réplication. Je m'explique:

Conséquences pratique:

Les soucis que je vois actuellement avec cette approche:

Je ne sais pas à quel point mon idée est réaliste (surtout le fait de manipuler des clés OpenPGP, ce qui pourrait rebuter un bon nombre d'auteurs).

Notes:

Concernant les flux RSS traditionnels: