Planet crafter : et maintenant, que fais-je faiiiiireuuuuh (réf de vieux)
Sunday 1 February 2026 à 17:59
Bon... ça-y-est... J'ai re-fini Planet crafter. Quand je dis fini, je ne veux pas dire les fins à la con où tu livres la planète aux corpos etc... J'ai juste TOUT terraformé... Tout le système... et c'était vraiment bien. Comme j'en ai déjà parlé avant ( https://warriordudimanche.net/article1959/planet-crafter-early-access-pourquoi-cest-bien ) je vais faire vite...
D'abord : Prime
Histoire de me remettre dans le bain, j'ai refais la première planète, Prime, aux ressources abondantes. Cette fois, j'en connaissais tous les secrets, j'ai donc bien planifié, hiérarchisé etc... et je me suis mis un mod permettant de faire des piles de 10 dans l'inventaire (je ne voulais plus des allers-retours de farming)
Une fois la planète arrivée au bout de sa terraformation, je n'ai pas fait les déclencheurs de fin: j'ai seulement fabriqué une fusée interplanétaire, je l'ai chargée de matos stratégiquement choisi pour la planète suivante afin de pouvoir démarrer direct avec tout le nécessaire.
Et on peut en mettre: en gros l'équivalent d'une armoire et de deux coffres (dans mon inventaire et celui de la navette) J'ai réservé 5 emplacements afin d'emmener 50 drones.
Les autres planètes (sauf Toxicity )
Chaque planète propose un challenge un peu différent, soit en matière de ressources (plus rares ou différentes) ou en méthodes d'extraction (comme Aqualis sur laquelle on ne peut mettre de foreuse)
Autant le dire de suite, rien de très affolant, en particulier quand on a stratégiquement préparé son arrivée. Ceci dit, le plaisir est là et la découverte toujours agréable. J'ai passé de belles heures à terraformer tout ça.
Dernière planète : Toxicity
Celle-ci a été une vraie réussite à mon goût: en effet, on arrive sur une planète dévastée et complètement polluée qu'il faudra d'abord nettoyer et purifier avant de la terraformer.
On y retrouver un peu la précarité des premières heures de jeu car on voit apparaître une nouvelle barre de contamination qui nous oblige à nouveau à faire attention, comme avec l'oxygène au début.
Conclusion
Je recommande vraiment ce jeu: il est paisible, sans ennemi à abattre, écologique, sans prise de tête avec des arbres technologiques etc...
Le seul problème: A quoi jouer après ça ?!

► Commentaires



