Voilà un projet de loi qui va mettre un bon gros plomb dans les GAFAMs: L'interdiction de prendre un prestataire technique américain pour tout ce qui touche à l'informatique gouvernementale (santé, finances, etc.) (Le privé étant exclu de cette obligation).
C'est parfaitement logique du point de vue souveraineté, et on peut s'attendre à ce que les Américains combattent becs et ongles ce projet de loi.