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Comment ne pas protéger un jeu

Jeudi 25 septembre 2008

L'éditeur Electronic Arts (EA) a sorti son très attendu jeu Spore. Comme d'habitude, le jeu est équipé d'une horrible protection anti-copie, semble-t-il l'une des pires jamais conçues. A tel point, d'ailleurs, que sur Amazon.com il y a eu plus de 2000 critiques virulentes envers le jeu.

Curieusement - HOP ! - toutes les critiques ont disparu d'Amazon, ces derniers prétextant un problème technique. Ben boyons.

Histoire d'être encore plus minable, EA menace de bannir les joueurs qui critiquent le système de protection du jeu.

Donc, vous faites un bon jeu, et puis vous dépensez une fortune pour ajouter quelquechose qui en réduit la valeur, n'empêche malgré tout pas le piratage, emmerde copieusement tous vos clients, puis vous les menacez histoire de faire bonne mesure. C'est moi ou bien c'est complètement crétin comme politique commerciale ?

Tant pis pour eux, ils se prennent une class action de la part des consommateurs. Fallait pas faire chier.