pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le billet de blog payé dans toute sa splendeur

Lundi 07 decembre 2009

Youhou ! Blogueurs vendus, réjouissez-vous: Un site dédié aux billets payés vient d'ouvrir. Vous pourrez choisir les campagnes des annonceurs qui vous intéressent, rédiger un publi-article et gagner de l'argent.

Extrait:

« Lorsqu’un brief vous inspire et que vous remplissez les critères définis par l’annonceur, vous postulez à la campagne. Vous avez alors le temps de rédiger un article, mettre au point une vidéo, prendre une photo ou tout en même temps, bref : préparer un post sur le sujet pour votre Blog.
Une fois terminé et enregistré dans l’interface ebuzzing, vous soumettez cet article à validation. Lorsqu’il est accepté, il ne vous reste plus qu’à le publier sur votre blog !
Le revenu de l’article est versé sur votre compte ebuzzing et sera exigible après 30 jours de présence sur votre site.
»

C'est cool, non ? Même plus besoin de casser le cul à chercher du contenu pour remplir votre blog ou trouver annonceur qui veuille bien vous payer. Tout est là, il n'y a plus qu'à se servir. Ça va nous faire tout plein de blogs vachement intéressants, avec du contenu original et diversifié.

En prime, le site en question vient de fusionner avec Wikio ! Coup double  ! Vous allez pouvoir rentabiliser votre classement "TOP-moumoute" Wikio si durement gagné.

Non vraiment, c'est beau tout ce qu'internet peut apporter.


Mise à jour 15 décembre 2009: En parcourant les conditions générales du site e-buzzing, on peut quand même dire à leur décharge qu'ils obligent le blogueur à apposer la mention «Article sponsorisé», ce qui est une bonne chose. Par contre le billet sponsorisé doit apparaître en premier sur le site, vous avez interdiction de publier plus d'un article par jour, et l'article sponsorisé doit rester au minimum 30 jours visible sur le site. Et e-buzzing se réserve le droit de fermer votre compte à tout moment, sans explications, sans remboursement.