pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Anti-Applisme du jour

Mardi 03 mai 2011

Elle me fait marrer la publicité pour l'iPhone qui passe actuellement sur les télés françaises.

Si vous n'avez pas un iPhone, vous n'avez pas votre playlist.

Euh... si si, mon HTC gère très bien ma playlist.

Si vous n'avez pas un iPhone, vous n'avez pas iTunes.

Ah oui je n'ai pas iTune. Je ne suis pas obligé d'installer une bouse de plusieurs dizaines de méga-octets (DRM-inside) qui met le boxon dans l'ordinateur rien que pour pouvoir mettre des musiques sur mon téléphone. Moi je branche le câble et je copie les fichiers MP3. C'est pas plus simple ? C'est comme ça que ça devrait fonctionner.

Si vous n'avez pas un iPhone... vous n'avez pas un iPhone.

Et inversement.

Avec ce genre de pub, la grosse ficelle d'Apple est on-ne-peut plus visible: Apple, c'est la frime. Comme on pourrait frimer avec des lunettes Ray-Ban ou un polo Lacoste, on frime avec son iPhone ou les écouteurs blancs bien visibles de son iPod, pour bien montrer qu'on a la classe. Sauf que frimer avec des Ray-Ban, c'est franchement has-been.

Je tiens à préciser à ceux qui défendent Apple (je vais encore recevoir des emails, je le sens): Je ne tape pas sur Apple gratuitement. J'étais un fervent admirateur des produits Apple. J'aimais Apple pour ses innovations, la qualité de son matériel et le soin tout particulier apporté à ses logiciels et systèmes d'exploitation. Maintenant, Apple s'est opacifié, s'est construit une carapace commerciale lisse et brosse le client dans le sens du poil. On croirait qu'ils essaient d'imiter les plus mauvaises idées du marketing Microsoft. Je ne supporte plus la suffisance d'Apple et le niveau qu'ils ont atteint sur mon foutage-de-gueulomètre.


Mise à jour 12 mai 2011: Visiblement je ne suis pas le seul à trouver les nouvelles pub d'Apple totalement arrogantes.

Voir tous les billets