pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

En vrac

Lundi 13 juin 2011


  • Bah..... POUARK. Voilà que l'état français veut jouer les patent trolls... avec nos impôts ? Beeeuuuaark.

  • Les Etats-Unis ont déjà accès aux informations personnelles et bancaires des européens. Maintenant ils veulent en plus les conserver pendant 15 ans. Pour la sécurité, bien sûr, what else ?

  • En plus de ses conditions d'utilisation délirantes, Facebook est en prime une passoire question sécurité. Le Hollandais Volant nous en donne encore un exemple.

  • Fred Cavazza pense que c'est la fin de l'ordinateur individuel, au profit des logiciels dans le "cloud", à la ChromeOS et autres Apple iCloud. Je ne suis pas d'accord. Vous savez, en 30 ans d'informatique, ce n'est pas la première fois qu'on annonce la fin de l'ordinateur personnel. Mais il est toujours là. On verra, mais je ne crois pas à sa disparition.

  • On a encore trouvé des logiciels malveillants dans l'Android Market: Certains vont lire vos informations privées (liste de contats, URL visitées...), d'autres volent vos mots de passe GMail, Facebook... d'autres enfin font composer des numéros surtaxés à votre téléphone. On est juste en train de reproduire ce qui se passe dans l'écosystème Windows.

  • La police Turque (qui n'est pas connu pour sa largesse d'esprit) a arrêté 32 personnes suspectées d'être liées aux Anonymous. Ces vagues d'arrestations vont se répandre dans le monde.

  • HADOPI a mauvaise presse, pondons donc un label pour le faire oublier: "PUR". Pour 3 millions d'euros (ah merci c'est sympa, avec nos sous) par l'agence de pub EuroRSCG... qui en prime trolle Wikipedia et d'autres sites. De toute manière on a paspeurdhadopi.fr.

  • Ah mince... il semble que archive.org ne puisse pas être utilisé comme preuve dans un procès.

  • Pauvre Deezer: Après la limite à 5 heures d'écoute, voilà qu'ils se prennent encore un procès dans la tronche. Les industriels de la culture sont des imbéciles: Au lieu de profiter d'une excellente plateforme musicale française qui aurait pu promouvoir leur catalogue, ils préfèrent faire des exemples. Tant pis, Deezer est mort et tout le monde ira écouter chez GrooveShark et autres.
    Quant au pauvre bidouilleur qui avait créé un programme pour télécharger les musiques de Deezer, c'est carrément de la prison. Bouhou... tous ces dangereux criminels qui courent dans nos rues, heureusement que les autorités sont là pour les isoler de la société.

  • Et allez, encore une infos virale organisée par une entreprise reprise en cœur par tous les blogs. Comme quoi rien ne change.

  • ACS:Law (une firme d'avocat) est en faillite. Je ne vais pas les pleurer: Ils avaient été à l'origine de milliers de lettres de menace envers les utilisateurs de P2P, les incitant à payer pour éviter un procès. Oui, c'est du racket.

  • Woao... the Internet Archive (archive.org) archive maintenant aussi des livres papier. Pour mémoire, cette fondation a pour but d'être la "mémoire" d'internet, ainsi que de favoriser la diffusion d’œuvres tombées dans le domaine public (vidéos, textes, images, enregistrements...). Ils enregistrent des copies de sites depuis de nombreuses années (Ils ont même des archives de mon site datant de plus de 10 ans !).

  • Je trouve dommage qu'Oracle ait cédé OpenOffice à Apache. Apache est une excellente fondation, ce n'est pas le problème. Le problème est que LibreOffice était à mon avis plus approprié. Cela va entériner la séparation, et éparpiller les efforts. Il aurait été tellement mieux de les réunir.

  • Vrac du vrac: Une toute petite caméra HD (720p). ◆ ATTENTION SPOILERS PORTAL 2: The depths of Aperture. Chell in the rain... oh c'est beau ! The never ending... ending. (Merci à Sami R. pour les liens !) ◆ What kids see :-)

J'apprendrai à mes enfants à hacker

Lundi 13 juin 2011

Et on recommence: ll semble que l'ordinateur portable d'un étudiant (prêté par l'école) ait pris des milliers de photo de l'étudiant en question à son insu. Plus de 4000 photos. Et presque 4000 copies d'écran également.

Je peux vous dire que le jour où mes enfants auront un ordinateur portable, je leur apprendrai à mettre un cache sur la webcam quand elle n'est pas en utilisation. En fait, non, je leur apprendrai à hacker leur PC pour récupérer les droits admin pour pouvoir voir ce qui tourne vraiment dans cette machine. Je ne laisserai pas un aussi gros cheval de Troie entrer chez moi, avec ses grandes oreilles.

Oui j'apprendrai à mes enfants à hacker, car cela sera le seul moyen pour eux de défendre leur vie privée et leur liberté d'expression.

Clubic je te hais

Lundi 13 juin 2011

4x plus de high-tech ? 4x fois plus de tu me fais chier avec tes popups fullscreen à la con.