All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Tuesday 24, May 2016 ———————————
permalink
freedom - microsoft -
Je traduis: Microsoft souhaite mettre en place un système qui va scanner PRO-ACTIVEMENT ce que vous publiez en ligne, et censurer ce que certaines institutions jugent inacceptable. Bien sûr, c'est pour lutter contre le terrorisme, WHAT ELSE ?

Et comme d'habitude, une fois que ça sera en place sous le prétexte du terrorisme, tous les politiques se précipiteront pour l'utiliser à d'autres fins: défense du copyreich, défense des enfants, défense de la bonne morale, défense du bon fonctionnement du pays contre les méchants grévistes, suivi des "incivilités"... ?  Après tout, pourquoi pas ?

Si les services Microsoft filtrent un jour tout ça, on peut supposer que Windows lui-même coopèrera (puisque fortement lié aux services en ligne Microsoft). Vous imaginez un système d'exploitation qui coopère avec les autorités pour censurer du contenu ?
Vous trouvez ça inimaginable ?  Dites-vous bien Microsoft a déjà passé un accord avec la dictature chinoise pour leur fournir une version spéciale de Windows (sachant que les chinois ont DÉJÀ une version "spéciale" de Skype).

Je trouve que Microsoft est rudement pressé de collaborer avec les gouvernements pour censurer.
-