Hop... vol pour 1,7 millions de dollars de NFT sur la plateforme OpenSea (via phishing).
Ce qui est rigolo avec les NFT, c'est que les vols sur le net (qui existent déjà ) vont prendre une ampleur assez phénoménale.
Les internautes n'arrivent dĂ©jĂ pas Ă mĂ©moriser et protĂ©ger leurs mots de passe, ils ne savent dĂ©jĂ pas faire une sauvegarde de leur ordinateur, alors gĂ©rer et protĂ©ger leur clĂ© privĂ©e de blockchain, ça va juste ĂȘtre magnifique.
Non le web3/nft/blockchain ne va pas magiquement protéger les avoirs des internautes sur internet.
N'importe qui qui a assez de bouteille avec PGP sait trĂšs bien que pour la majoritĂ© des gens, ça ne marchera pas. (Heck... j'ai mĂȘme abandonnĂ© moi-mĂȘme l'usage de PGP alors que je sais comment ça fonctionne.). Quant Ă toutes les startup qui prĂ©tendent rendre la crypto "simple", la solution proposĂ©e est systĂ©matiquement une centralisation... chez elles. Plouf plouf, c'est plus dĂ©centralisĂ©.
EDIT: Article en liaison, intéressant :
https://shkspr.mobi/blog/2022/02/people-dont-want-to-run-their-own-bank/