pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

LOPPSI y est-u ?

Mercredi 08 septembre 2010

C'est hier qu'a commencé l'examen de l'horrible loi LOPPSI au Sénat (filtrage de l'internet en France). Croisons les doigts.

On notera cette interview d'une sénatrice, Virginie Klès. En plus du danger qu'elle voit dans ce filtrage, elle note son inefficacité: « C’est comme si vous vouliez arrêter des avions en plein vol avec des barrages de voitures en espérant qu’ils vont passer par là. ».

Je suis mort de rire, c'est exactement ça.

Raid international sur les serveurs de Pirate Bay

Mercredi 08 septembre 2010

Les forces de police de plusieurs pays ont lancé un raid coordonné sur les serveurs des hébergeurs de Pirate Bay dans 14 pays en même temps.

Woao. D'habitude quand on déploie de tels moyens, c'est pour des trafiquants de drogue ou la mafia, non ? C'était vraiment utile, cette débauche de force ?

Au fait - hasard ? - l'un des hébergeurs saisi est celui de Wikileaks. Bon, quand est-ce que Wikileaks se décide à publier sur Freenet ? Là il n'y aurait aucun moyen de faire fermer Wikileaks ou de saisir les serveurs.

Pirates en culotte courte

Mercredi 08 septembre 2010

Korben a pris la décision inverse de la mienne: Il a publié, bien en évidence, un document qui explique comment casser les mots de passe de Windows. Je désapprouve totalement.

Oui on peut trouver ces infos sur le net en cherchant, c'est pas pour autant qu'il est judicieux de les placarder à la face des hackers en culotte courte.

Quand je vois des petits cons de 15 ans tout fiers de contrôler leur petite centaine de PC piratés à coup de troyens et keyloggers préfabriqués, j'ai des envies de baffer. Ces imbéciles irrespectueux ne méritent pas qu'on leur serve ces infos sur un plateau.

:-) Une déclaration anti-ACTA signée par les députés européens

Mercredi 08 septembre 2010

Fin 2009, je vous avais parlé de l'ACTA, des discussions secrètes sur des accords internationaux pour "défendre" le droit d'auteur. Je suis heureux d'apprendre que les députés européens ont co-signé une déclaration anti-ACTA (via fansub-streaming).

C'est rudement bien.

Maintenant attendons de voir ce que cela donnera dans les fait, car les lobbies n'ont probablement pas dit leur dernier mot.