JE.
VAIS.
DÉCAPITER.
LES.
DÉVELOPPEURS.
DE.
MICROSOFT.
Un collègue m'envoi un bout de code dans Teams (dans un bloc de code). J'utilise le bouton "copier" dans Teams, je colle dans dans un autre logiciel. Erreur de syntaxe.
Le message envoyé par le collègue, à l'écran, contient : '</U>','</span>'
Ce que j'obtiens dans le presse-papier : '</U>',''</span>
J'adore quand Microsoft *sabote* mon boulot. 😒
MÊME LE COPIER-COLLER, ILS NE SONT PLUS FOUTUS DE LE FAIRE CORRECTEMENT. 💩💩💩
Ça dépense des DIZAINES DE MILLIARDS de dollars dans l'IA, mais ça ne sait même plus faire ce qu'un Mac 128k de 1984 savait assurer sans faillir.
Comme quoi tu peux avoir un service de merde*, avec des agents racistes et pratiquer des prix délirants et continuer à faire du profit. On peut donc s'attendre à ce que ça continue à se dégrader.
Discord utilise un prestataire externe pour vérifier l'âge de ses utilisateurs.
Ce prestataire exige des copies de la carte d'identité. 70000 de ces cartes viennent de fuiter sur le net, y compris des mineurs. Copies de cartes d'identité qui sont maintenant accessibles des escrocs et des éventuels pédophiles.
Alors, ça y est, est-ce que ça a bien protégé les enfants, là ?
Oh et merde. C'est pratiquement tous les jours, et plus personne ne semble en avoir rien à foutre. Surtout pas les autorités, ni même les détenteurs de ces fichiers.
hahaha c'est énorme : NVidia entraîne ses propres modèles d'IA. Et comme les autres boîtes, elle s'est pris des procès pour violation de droit d'auteur.
Lors d'un de ces procès, on apprend que NVidia a contacté les responsables d'Anna's Archive pour avoir des accès haut débit à l'archive 500 Téra-octets de livres.
La première réponse d'Anna's Archive a été "Euh... vous êtes conscient que c'est illégal ? Vous voulez vraiment poursuivre ?".
La réponse de NVidia a été "oui".
Un simple câble USB ? Pas du tout. C'est une attaque de type HID: le câble USB, branché au PC, se comporte comme un clavier USB et pirate votre ordinateur.
Et cette version du câble est reliée au wifi d'un smartphone pour le contrôller à distance.
Donc n'empruntez pas des câbles USB : Ayez toujours les vôtres.
"La chute de la natalité affole les responsables politiques… Qui ne voient pas la fin du mythe imposant la maternité comme destin et bonheur unique des femmes. La propagation de la parole féministe, grâce à Internet, provoque une grève silencieuse des ventres."
Une police secrète, avec Palantir comme système de fichage pour les cibler. La Gestapo en aurait rêvé. Merci aussi aux GAFAMs et aux databrokers qui vendent toute vos informations au gouvernement afin de faciliter le travail de cette police.
Pas testé, mais je diffuse au cas où ça pourrait rendre service : des scripts pour nettoyer les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge) de toutes les merdes de tracking, publicité et IA.
haha c'est vrai : à toutes les époques "on" a essayé de supprimer les développeurs. Avec un échec retentissant. Pas que ces technos aient disparues, mais elles n'ont jamais supprimé les développeurs.
Curieux de voir ce que ça va donner avec l'IA.
L'abonnement à ChatGPT à 8$ vous affichera quand même de la publicité.
Je vous l'avais dit : ça ne pourra pas rester gratuit, il va bien falloir qu'ils essaient de gagner de l'argent. Donc merdification.
Note: Les LLM coûtent tellement cher qu'ils perdent même de l'argent sur les abonnements à 200$ par moi (!).
10 milliards de dollar. C'est un autre contrat que Palantir vient d'obtenir. Et pas un petit : C'est Palantir, une société privée, qui a désormais un accès profond aux données de la machine de guerre américaine. Et qui prendra les décisions.
Les sociétés technologiques prennent de plus en plus main sur toutes les organisations qui gèrent nos sociétés. Ce n'est pas anodin : Ce ne sont pas des services publics, elles sont là pour gagner de l'argent.
Et on est en train d'acheter du Palantir en Europe et en France aussi... (https://sebsauvage.net/links/?QuYhIA)
Palantir aide la police ICE à cibler les personnes à kidnapper. Comme dit Morgan : "Un outil de profilage racial industrialisé, vendu comme une carte Google mais conçu pour faciliter les déportations arbitraires. Les nazis auraient adoré ça 😬" (https://shaarli.zoemp.be/shaare/1eo1iA)
Google a inventé le "Fast Pair" qui permet d'appairer très facilement des écouteurs Bluetooth à Android (ou ChromeOS). Ce protocole est en fait bugué, et permet à un attaquant d'écouter le flux audio (écoute et micro).
La déguelasserie de l'extrême-droite : La police tue quelqu'un. Pour détourner l'attention, on essaie de salire la personne décédée et sa famille.
Les avocats à qui on le gouvernement Trump a demandé d'instruire à charge ont démissionné.
Notez bien que c'est la même chose en France. Et même quand les politiques ne s'en mêlent pas, ce sont les médias qui font ce qu'il faut pour salire la mémoire des tués et leur famille.
Sous le coude si je veux auto-héberger ma bibliothèque musicale. Le logiciel a l'air sympa et léger.
Ah oui : Et en plus de l'interface web, il y a plein de logiciels compatibles : https://www.navidrome.org/apps/
Au cas où il faudrait *encore* des arguments pour quitter Facebook : La nouvelle directrice de Facebook/Instragram est une ancienne conseillère de Trump. Et Trump l'adore !
Ça tourne en circuit fermé entre les techbros et les fachos.
haha c'est énorme : il existe un logiciel pour détecter si un chat marche sur votre clavier et bloquer ces caractères non désirés. 😄 Et ça émet même un son désagréable pour le chat pour lui apprendre à ne pas recommencer.
Pour obtenir rapidement des informations sur un domaine : pays, serveurs DNS, certificat SSL, sécurités HTTP, présence dans des blacklists, présence d'archive dans Achive.org, robots.txt...
Et il y a un bon paquets d'outils annxes en bas de page.
(via https://shaarli.zoemp.be/shaare/ohjS1A)
Alors je ne sais pas ce qu'a branlé Google, mais ça fait déjà deux téléphones où l'appli "Message" de Google n'arrive plus à envoyer de SMS (que RCS soit activé ou non).
Solution qui marche: Remplacer par l'application de QUIK.
(Au cas où ça pourrait aider.)
Flock est un réseau de caméras connectées dans lesquelles le gouvernement peut aller piocher des vidéos de surveillance.
Amazon Ring annonce un partenariat avec Flock. Les forces de l'ordre pourront demander des vidéos aux propriétaires de caméras/sonettes connectées Amazon Ring.
"Des spécialistes du « génocide » tirent la sonnette d’alarme sur la situation des personnes trans, non binaires et intersexes aux États‑Unis, estimant que le pays pourrait être entré dans « les premières phases d’un processus pouvant conduire à des violences de masse » à leur encontre."
Extraits : "Google en sait plus sur votre sexualité que votre partenaire. Google ou Facebook en savent plus sur vos positions politiques que le maire de votre village. Doctolib en sait plus sur votre état de santé que votre médecin de famille... La liste est infinie. Et ce ne sont là que des noms connus du grand public. Si l'on élargit aux data brokers, on entre dans le septième cercle de l'enfer numérique. [...] nous avons largement dépassé l'accident nucléaire. "
"le modèle économique actuel d'Internet reposant sur la monétisation des données personnelles des internautes est un choix partagé entre les entreprises qui l'ont imposé et les internautes qui l'ont accepté."
"Pour ceux qui ont - même une vague - compréhension technique, le développement d'Internet depuis vingt ans est une aberration. Nous voyons les internautes se jeter sur tel ou tel service kikoulol qui clignote tout en diffusant des vidéos de chats pendant qu'ils patientent pour « créer » une vidéo « rigolote » et nous anticipons impuissants le mur sur lequel ils foncent à la vitesse de la lumière. "
Mais tellement !
Cette impression de crier dans le vide depuis des années. Jusqu'au moment où les conséquences se concrétiseront. Et ça va taper très fort dans les années qui viennent. Observez bien.
Des nouvelles de cette saloperie de Windows 11 : Non seulement Microsoft utilise des dark patterns pour inciter les utilisateurs à autoriser Microsoft à récupérer vos fichiers privés, mais en prime si vous supprimez vos fichiers de OneDrive, cela les supprime localement.
C'est en gros le fonctionnement d'un ransomeware: Il utilise de l'ingénierie sociale pour récupérer vos fichiers, et vous les fait perdre si vous essayez de vous échapper du système.
Franchement, si vous le pouvez, virez Windows.
"Fouyouyou les jeunes sont de plus en plus violents"
Ils sont surtout violents envers eux-mêmes (cf. cet article) ce qui est très grave.
Ben en fait, c'est parce qu'ils vivent dans une société de plus en plus violente que vous, adultes, avez contribué à construire.
C'est pas les jeunes qu'il faut changer (en fantasmant d'un état "plus fort" ou "plus autoritaire") c'est la société qu'il faut refaire plus empathique.
🤷♂️